loader
Trattativa riservata

MERCEDES-BENZ - 500SL

Caratteristiche

Marca MERCEDES-BENZ Tipo di auto Cabrio/Roadster Guida Sinistra
Modello 500SL Condizione Usata Trazione Anteriore
Versione Carburante Benzina Cambio Automatica
Anno 1983 KM 106000 Colore Blu
Marca MERCEDES-BENZ KM 106000
Modello 500SL Guida Sinistra
Versione Carburante Benzina
Tipo di auto Cabrio/Roadster Trazione Anteriore
Condizione Usata Cambio Automatica
Anno 1983 Colore Blu
Marca MERCEDES-BENZ
Modello 500SL
Versione
Anno 1983
Tipo di auto Cabrio/Roadster
Condizione Usata
Guida Sinistra
Trazione Anteriore
Carburante Benzina
Cambio Automatica
KM 106000
Colore Blu

Descrizione

Les Mercedes-Benz SL Pagode, présentées dans les années 60 et dessinées avec brio par Paul Bracq, alors à l'œuvre dans les bureaux de design de Stuttgart, possédaient encore un zest de sportivité. Avec son six en ligne de 2,8 litres, le 280 SL affichait des performances et comportement presque sportif et affichait surtout un remarquable compromis entre le confort et le sport.
En 1971, Mercedes-Benz dévoile la remplaçante de sa bête d'image : le SL type R107. Fini le toit Pagode, mais le SL possède toujours son hard-top, véritable marque de fabrique des SL. Mais plus encore que la voiture en elle-même, le SL type R107 symbolise pour toute une génération une image de la réussite à l'américaine. Tous les plus célèbres personnages, véritables clichés de la réussite américaine, s'affichent dans les films ou les séries TV au volant d'un SL type R107 : Bobby Ewing dans Dallas, Richard Gere dans American Gigolo, Jonathan Hart dans l'Amour du Risque, et même Eddy Murphy, dans le premier opus du Flic de Beverly Hills. Une véritable star sur quatre roues, que revendique pleinement Mercedes-Benz.
La ligne des SL R107 est toujours agrémenté d'un hard-top des plus élégants. Il est totalement amovible, mais il est très lourd à manier. Il faut être deux pour pouvoir le mettre et l'enlever. La ligne du SL de profil est d'une pureté sans faille, même si on peut constater une disproportion entre l'avant et l'arrière très court.
L'histoire du SL type R107 est réellement celle d'une montée en puissance. Il faudra attendre 3 ans pour que Mercedes-Benz démocratise le roadster SL avec le " petit " 6 cylindres en ligne de 2,8 litres et 185 ch. Sinon, c'était le V8 imposé avec la boîte automatique idoine. Jusqu'en 1980, les SL vont voir leur puissance progressivement augmenter au fil des millésimes avec des améliorations techniques mineures. Le 500 SL développe 245 cv et 40m/kg de couple.
L'auto présentée est un 500 SL livré neuf en Europe en 1983.  L'auto est ensuite partie aux Etats-Unis ou elle a connu deux propriétaires avant de revenir en Europe il y a quelques années. Pour un R107, l'auto présente la particularité d'être très bien équipée : Airbag conducteur, climatisation automatique, régulateur de vitesse, ABS, sièges chauffants.
Elle est dans une livrée triple bleue, carrosserie, capote et sellerie. Le HardTop d'origine est bien entendu disponible avec l'auto. Exception faite de l'aile arrière gauche qui a eu un voile de peinture, l'auto est en première peinture et n'a jamais été accidentée. Elle est en très bel état de présentation. Les cuirs à l'intérieur sont en excellent état avec une jolie patine. La capote est d'origine et est comme neuve. L'auto est en configuration 4 places.
Ce 500 SL est dans une très jolie configuration et présente la particularité d'avoir toutes ses étiquettes d'origine présentes, y-compris les étiquettes sur la roue de secours. C'est une auto en très bel état d'origine, non restaurée et en parfait état de fonctionnement. En mécanique, le moteur fonctionne parfaitement. L'auto démarre au quart de tour, le ralenti est stable, la boite fonctionne sans à-coups.
Le carnet d'entretien de l'auto est présent ainsi que de nombreuses factures.
Parmi les frais récents, les supports moteurs et de BVA ont été remplacés, ainsi que l'ensemble des silent-blocks du berceau avant. Le dossier de factures d'entretien de l'auto est conséquent, et de nombreuses factures sont présentes. Une révision annuelle sera effectuée pour la vente.
L'auto est visible dans nos locaux.
Elle sera livrée expertisée par le cabinet Aestime.
N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations.
Crédits Photos Laurent Duchene pour Eleven Cars


* Campi obbligatori